La Confrérie d'arme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Les règles de sécurité?????

3 participants

Aller en bas

Les règles de sécurité????? Empty Les règles de sécurité?????

Message  Aramir de Loire Mer 8 Oct - 11:19

Question existentiel... Qu'elle sont telle?

Bien que Roland semble plutôt parler de consensus du moment je croit qu'il faudrait quand même avoir quelque phrase qui régisse nos acte lors des combats. Voici un exemple de 5 règles et 1 sanction:

1. Les coups au dessus des épaules sont prohibé. (dire: [Nom du fautif] , tête)
2. Les coups jugé trop fort par la personne qui les reçoit sont prohibé. (dire: [Nom du fautif], trop fort)
3. Les coups portés avec autre chose que les armes Calimacils sont prohibé. (dire: [Nom du fautif], coup de bouclier)
4.Les victimes d'acte prohibé peuvent demander au fautif d'appliquer la sanction si ils sont sûre à 100% de ne pas ce tromper de personne.
5. Les fautifs doivent accepter la sanction imposé et l'appliquer sur le champ.

Sanction: La mort pour le reste du combat en cour et des excuses.
Aramir de Loire
Aramir de Loire
Valet d'arme
Valet d'arme

Messages : 126
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 35
Localisation : Mirabel

https://bonbras.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de sécurité????? Empty Et les forts de lame ?

Message  Roland de Parnasse Ven 10 Oct - 10:42

Je suis d'accord pour un système de base simple comme tu l'as exposé. Maintenant, cela ne nous empêche pas d'apporter des ajustements temporaires sur le terrain, du genre coup modéré sur le dessus de la tête...

Moi j'aimerais que l'on discute des coups avec le fort de lame, afin d'en faire une règle de base. Comment bien en juger sur le moment ? Devrait-on les accepter en tout temps ? Il faut noter que les coups avec le fort de lame peuvent être parfois aussi douloureux que d'autres genres de coups. Nous pouvons nous poser la même question avec les plats de lame... Qu'en pensez-vous ??

Roland de Parnasse
Valet d'arme
Valet d'arme

Messages : 18
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 40
Localisation : Montréal

http://www.societemedievale.com

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de sécurité????? Empty pourquoi pas...

Message  Gippal Xin Ven 10 Oct - 11:28

je suis daccord...On essai de rester simple quand parfois on a simplement pas le choix de faire un peu de complexe. Et a Aramir de me dire, ''tu a toujours le choix'', mais bon, il faut regarder tout les aspect de la question et juger si selon nos CHOIX, il faut faire compliquer ou simple...tout depend de la situation selon moi.
Gippal Xin
Gippal Xin
Levée d'arme
Levée d'arme

Messages : 18
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Saint-Eustache

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de sécurité????? Empty Ben en fait....

Message  Aramir de Loire Dim 12 Oct - 12:25

Moi j'opte pour la devise: KISS (Keep It Short & Simple, Keep It Sweet & Simple, Keep it Simple, Stupid)

Dans cette optique, je crois que rajouter une 6eme règles n'est pas la fin du monde. Cependant, il y a le coup de pommeau et il y a les fléau d'arme et hache Calimacil qui offre un paquet d'autre coup louche....

Sinon, on fait des loi non-écrite. De toute façons c'est règle importe plus pour le niveau de combat que pour la sécurité. J'ai reçus des coup de plat, de revers, de fort de lame et de pommeau un peu partout et je n'ai jamais été blessé. La force des coups, dans ces situations, importe plus que l'endroit de l'arme avec le quel on a été touché. De toute façons, il y a déjà une règle sur les coups trop fort... Wink

Et je suis d'avis de simplement accepter tous les sorte de frappe et de choisir entre nous de se qui est un coup (Valide) ou (Non-Valide): Les lois non-écrite.
Aramir de Loire
Aramir de Loire
Valet d'arme
Valet d'arme

Messages : 126
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 35
Localisation : Mirabel

https://bonbras.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de sécurité????? Empty Re: Les règles de sécurité?????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser