La Confrérie d'arme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Prochaines rencontres

5 participants

Aller en bas

Prochaines rencontres Empty Prochaines rencontres

Message  Melchisédech Al-Mutannabi Lun 7 Jan - 14:27

Il va falloir décider d'un lieu et d'un jour de rencontre pour les prochains rassemblements. Il faut aussi déterminer la durée de la rencontre. Nous ne sommes pas obligé de se voir une fois par semaine pour 4 heures. Vous savez que tout est possible.

Personnellement, je propose de se réunir seulement un 3 heures, ou de faire deux rencontres de 2h, à deux endroits différents.
Dans le cas ou on choisi de faire deux rencontres, les chances sont que on ait plus de participations par semaine, mais moins regroupées. (ex.: si actuellement, en moyenne 5 confrères sur 9 se présentaient, on aurait quelque chose comme 8 sur 9, mais en deux jours, donc 4/4. L'autre possibilité est qu'une rencontre soit "l'officielle", la seconde étant optionnelle, donnant des résultats comme: 6/2)
Dans tous les cas, je pense qu'on est mieux de faire des rencontres plus courtes, si cela permet à plus de monde de venir (c'est plus facile de se libérer pour 3h que pour 5h). L'important pour le moment est de se voir souvent et d'être nombreux. Se voir longtemps n'est pas nécessaire.

À partir du mois de février, je vais probablement travailler tout le dimanche à faire des rénovations avec mon père, comme Brégard. Mes disponibilités pour les rencontre sont : les samedi après-midi, ou les mardi, jeudi, samedi ou dimanche, le soir.

Les rencontres peuvent se dérouler chez moi.
Melchisédech Al-Mutannabi
Melchisédech Al-Mutannabi
Sergent d'arme
Sergent d'arme

Messages : 93
Date d'inscription : 11/09/2007

http://www.societemedievale.com

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines rencontres Empty Pour l'instant

Message  Aramir de Loire Mar 8 Jan - 18:58

Moi je peut tous les soirs disons passer 4 ou 5 Heure!
Sinon sa me prend des dates pour savoir si je suis libre le jours!
Aramir de Loire
Aramir de Loire
Valet d'arme
Valet d'arme

Messages : 126
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 35
Localisation : Mirabel

https://bonbras.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines rencontres Empty Proposition

Message  Melchisédech Al-Mutannabi Mer 6 Fév - 1:30

Ça fait déjà un petit bout de temps que l'idée circule, alors je vous en fait part:

Il a été proposé que les rencontres de la confrérie soient plusieurs fois par semaine, dans l'espoir d'accommoder le plus grand nombre possible de participants.
Donc, il y aurait quelque chose comme les lundis ou les mercredi ou les vendredi soir et les mardi ou jeudi soir et les samedi ou dimanche soir. Ainsi, il y aurait en tout 3 rencontres par semaine. Un exemple serait Lundi 20h, Jeudi 20h et Samedi 13h.

Un telle fonctionnement exige bien sûr une excellente communication, ce qui est la tâche de tous. Il en a déjà été question et la meilleure option semble être que nous sommes tous individuellement et collectivement responsables, l'info circulant par téléphone, sur le forum et par le bouche à oreille.

Exprimez vos opinions. À défaut de réaction, les rencontres vont continuer comme actuellement, les dimanches après-midi.
Melchisédech Al-Mutannabi
Melchisédech Al-Mutannabi
Sergent d'arme
Sergent d'arme

Messages : 93
Date d'inscription : 11/09/2007

http://www.societemedievale.com

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines rencontres Empty Re: Prochaines rencontres

Message  Verakeï de Dânaan Mer 6 Fév - 13:28

Je suis bien d'accord pour ce mode de fonctionnement.
Je suis disponible, idéalement, les samedi, dimanche, mardi, mercredi et vendredi soir. Le lundi et le jeudi sont moins l'idéal parce que j'ai des cours très tôt le lendemain matin et pas mal de transport, mais je peux m'accomoder.
Mon horaire est très souple en fait, et je sais que certains en ont un plus complexe ; ) alors je ferai "fiter" les rencontre dans mon horaire.

: )
Verakeï de Dânaan
Verakeï de Dânaan
Levée d'arme
Levée d'arme

Messages : 23
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 35
Localisation : Saint-Eustache

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines rencontres Empty Accomodements pour tous! Pas juste les importés!

Message  Melchisédech Al-Mutannabi Jeu 7 Fév - 20:04

Verakeï, tu as écrit: "Je suis disponible, idéalement, les samedi, dimanche, mardi, mercredi et vendredi soir."
Est-ce seulement le vendredi que tu es limitée au soir (comme c'est écrit) ou est-ce tous les jours mentionnés (autre interprétation envisageable)?

En théorie, l'info est claire, mais je ne fais pas confiance à ce genre de formule.

Voici une première proposition officielle:

Mardi
Détails: À établir. Je ne dispose d'aucune information et je serai moi-même absent. Je ne peux donc rien proposer.
Présences: Verakeï et ... Je ne suis pas au courant des disponibilités le mardi.

Mercredi
Détails: à l'École à l'unisson, de 20h à 21h 30. C'est court, mais l'entraînement n'en sera que plus intense. Il faut envisager un coût pour la location de la salle, mais ça risque d'être très abordable. C'est à vérifier avec Déodereck.
Présences:D'après mes connaissances, cette rencontre accommode Déodereck, Wildrust, Aramir, Balian, Maximus et moi-même.
Brégard n'est pas très loin et lui ne peut qu'en semaine. Il va aussi au CEGEP, alors je suppose que les soirs l'accommodent, et qui dit entraînement de soir dit éclairage artificiel. Mes suppositions sont que Verakeï n'y sera pas, de même que Roland (c'est beaucoup de chemin pour pas longtemps).

Samedi
Détails: En après-midi, de 13h à 17h, ou moins longtemps. Le lieu est encore à choisir et les chances sont qu'il varie d'une semaine à l'autre, mais en respectant une séquence établie. L'idée est que chacun à tour de rôle s'efforce de se déplacer.
Présences: D'après mes connaissances, cette rencontre accommode Aramir, Verakeï et Moi-même. Je crois que les rencontres de fin de semaines sont en générale plus accessibles pour tous. Roland, Balian et Maximus risquent de se présenter assez fréquemment, quand c'est possible.

Pour ma part, si on adopte cet horaire, je serais présent tous les mercredis et un samedi sur deux environ (ou chaque samedi, mais seulement un 2h, 2h30min.)
Melchisédech Al-Mutannabi
Melchisédech Al-Mutannabi
Sergent d'arme
Sergent d'arme

Messages : 93
Date d'inscription : 11/09/2007

http://www.societemedievale.com

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines rencontres Empty J'oubliais...

Message  Melchisédech Al-Mutannabi Jeu 7 Fév - 20:14

J'invite tous les membres de la confrérie à poster leurs disponibilités sur le forum, afin de faciliter le processus d'établissement d'un horaire convenant au plus grand nombre. Voici mes infos et celles de ceux qui ne fréquentent pas le forum, mais me fréquentent, moi.

Melchisédech
Lundi, Mercredi et/ou Vendredi, les soirs: De 20h à 21h30, à l'École à l'unisson. Peut-être pourrais-je jusqu'à un peu plus tard.
Samedi ou dimanche, en après-midi: Je ne pourrai pas toujours, et peut-être pas pour des rencontres de 4h.

Deodereck
Lundi, Mercredi et Vendredi, les soirs: De 20 à 21h30, à l'École à l'unisson.
Les Samedis: De 11h à 12h30, à l'École à l'unisson.

Balian
Lundi et/ou Mercredi, les soirs: De 20h à 21h30, à l'École à l'unisson. Cela, j'en suis sûr. Pour le reste, je n'en sais rien.


Dernière édition par le Jeu 7 Fév - 21:23, édité 1 fois
Melchisédech Al-Mutannabi
Melchisédech Al-Mutannabi
Sergent d'arme
Sergent d'arme

Messages : 93
Date d'inscription : 11/09/2007

http://www.societemedievale.com

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines rencontres Empty Re: Prochaines rencontres

Message  Wildrust Bartelemi Jeu 7 Fév - 20:32

Wildrust

De mon côté les lundi, mardi, mecredi soir pas de prob pour moi a lécole unisson. Le jeudi soir il se pourrais que parfois je vois ma copine et les samidi mais pas tous je suis souvent avec elle aussi. Voila pour mes disponibilité et jai bien hate de reommencer a mentrainer et a faire des duel en confrere de confrerie.


Bon bras, bon coeur
Wildrust Very Happy

Wildrust Bartelemi
Levée d'arme
Levée d'arme

Messages : 12
Date d'inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines rencontres Empty Détails et proposition

Message  Melchisédech Al-Mutannabi Jeu 7 Fév - 21:34

Après avoir parlé à Déodereck, voici ce qui est possible à l'École à l'unisson.

Il pourrait y avoir rencontre les Lundi, Mercredi et Vendredi, de 18h30 à 21h30. Il y a des cours de Karaté de 18h30 à 20h, mais il est possible de s'entraîner dehors (il y a des lumières extérieures). À partir de 20h, le gymnase est à nous.

Le Samedi, le scénario est le même, mais les heures sont différentes. Il y a des cours de Karaté de 9h30 à 11h, et il est possible de s'entraîner dehors. À partir de 11h, le gymnase est à nous jusqu'à 12h30.

Les rencontres peuvent être seulement une de ces journées ou toutes, c'est à nous de choisir. Le gymnase permet l'entraînement en parkour et en free running (du moins certaines figures), tout comme en de multiples sports de combat au corps à corps dont, notamment, le jiu-jitsu brésilien et le Karaté.

Bien sûr, la location d'un gymnase à un coût. Pour profiter du gymnase indifféremment de 1 à 4 fois semaine, il en coûte 10$ par semaine.
Il ne s'agit que d'une location à la semaine, et si vous êtes absents toute une semaine, vous ne devez rien débourser. Ce tarif est indicatif et peut varier selon la formule que désire la confrérie.

Deodereck ne charge que pour la location du gymnase et n'a qu'un prix. Une fois que vous avez contribué à cette dites location, libre à vous de vous présenter pour les cours de Karaté.
Melchisédech Al-Mutannabi
Melchisédech Al-Mutannabi
Sergent d'arme
Sergent d'arme

Messages : 93
Date d'inscription : 11/09/2007

http://www.societemedievale.com

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines rencontres Empty Re: Prochaines rencontres

Message  Verakeï de Dânaan Jeu 7 Fév - 23:56

Pour ta question, Melchisedeck, je parlais effectivement de tous les soirs et non pas seulement de vendredi.

Étant donné les disponibilités qui ont été données va pour les lundi/mercredi/vendredi soirs à l'école à l'unisson.


Melchisédech Al-Mutannabi a écrit:Deodereck ne charge que pour la location du gymnase et n'a qu'un prix. Une fois que vous avez contribué à cette dites location, libre à vous de vous présenter pour les cours de Karaté.

Si j'ai bien compris, 10$ est le seul coût, qu'on fasse seulement le karaté, seulement la confrérie, ou les deux? Si oui, eh bien je pourrais facilement m'arranger pour les transports avec Alex. S'il faut payer et pour le karaté, et pour la confrérie, j'essaierai de m'arranger autrement.

Mais bref. Ca va pour moi. Je ne serai pas là les trois soirs de la semaine, parcontre, cela dépendra le moment venu.

(Désolée si ma formulation n'est pas très claire...)

: )
Verakeï de Dânaan
Verakeï de Dânaan
Levée d'arme
Levée d'arme

Messages : 23
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 35
Localisation : Saint-Eustache

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines rencontres Empty Re: Prochaines rencontres

Message  Melchisédech Al-Mutannabi Ven 8 Fév - 9:55

Verakeï de Dânaan a écrit:
Je suis disponible, idéalement, les samedi, dimanche, mardi, mercredi et vendredi soir.

Au début je pensais que la phrase pouvait être librement interprétée: soit tu parlais de tous les jours mentionnés, les soirs, soit tu parlais de n'importe quand tous les jours mentionnés, et seulement le vendredi soir. Finalement, je me suis rendu compte que ce n'était pas le cas. Il n'y a qu'une signification possible à cause d'un petit indice... "Soir" est au singulier. Tu ne peux donc parler de plusieurs soir en semaine.
Il faut faire attention à ce que l'on écrit.

En passant, tu as très bien compris pour le coût. Que tu fasses du Karaté, la confrérie ou les deux, il ne faut louer le gym qu'une seule fois.

Tu n'as pas émis de commentaires sur les rencontres du samedi or, je pense qu'il est important d'avoir des rencontres la fin de semaine dans le but d'accommoder tout le monde. Ça présente aussi l'avantage de pouvoir durer plus de 3h, ce qui est avantageux pour les gens éloignés.
Melchisédech Al-Mutannabi
Melchisédech Al-Mutannabi
Sergent d'arme
Sergent d'arme

Messages : 93
Date d'inscription : 11/09/2007

http://www.societemedievale.com

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines rencontres Empty Re: Prochaines rencontres

Message  Bregard de Damas Ven 8 Fév - 21:56

Seul temps que j'ai trouvé pour poster : en plein dans ma préparation pour le scénario-éclair de demain. Razz

Les mardis soirs et mercredis soirs me conviennent, ainsi que le tarif, naturellement!

J'ai bien hâte de vous revoir (que ce soit demain ou non!), camarades!

Bon bras, bon coeur! (Et Fortis Et Fidelis! à part de ça!)

Levée d'arme Bregard
Bregard de Damas
Bregard de Damas
Levée d'arme
Levée d'arme

Messages : 44
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 35
Localisation : Saint-Colomban

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines rencontres Empty Conclusion

Message  Melchisédech Al-Mutannabi Dim 10 Fév - 12:59

Pour conclure, il ne nous reste plus qu'à s'entendre sur les fréquences des rencontres.

Est-ce que les Lundi, Mercredi, Vendredi et Samedi, à l'école de Karaté, ça vous convient?

Peut-être vous dites-vous que 4 jours c'est trop et qu'on pourrait faire des rencontres juste 2 fois dans la semaine?

Peut-être aussi désirez-vous que l'on mette une autre rencontre officielle à l'horaire, mais qui ne serais pas à l'école de Karaté comme, par exemple, les mardis soirs.

Dans tous les cas, il n'est pas impératif de prendre une décision rapidement, car ça ne nous empêche pas de se rassembler, mais j'aimerais bien régler ça au plus vite. Bref, on peut commencer dès lundi prochain (demain, le 11 février) à s'entraîner au Dojo de St-Janvier.

J'espère vous y voir!
Melchisédech Al-Mutannabi
Melchisédech Al-Mutannabi
Sergent d'arme
Sergent d'arme

Messages : 93
Date d'inscription : 11/09/2007

http://www.societemedievale.com

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines rencontres Empty Nouveau fonctionnement

Message  Melchisédech Al-Mutannabi Dim 10 Fév - 18:58

Bonjours à vous tous.

Je vous invite à adopter les procédures suivantes quant à l'organisation des rencontres régulières:

Pour créer une nouvelle date de rencontre, cliquez sur l'onglet "Calendrier" dans le haut de l'écran. Choisissez la date et créez votre message. Ce message doit suivre le modèle standard incluant le lieu de la rencontre, les heures de la rencontre et la liste des membres présents. Ce message apparaîtra dans le forum "Rencontres hebdomadaires" de la rubrique "Calendrier et Évènements". Tous les membres souhaitant se présenter à l'une des rencontres affichées doit le mentionner en écrivant dans le sujet. SVP, essayez de signaler votre présence d'avance.
Melchisédech Al-Mutannabi
Melchisédech Al-Mutannabi
Sergent d'arme
Sergent d'arme

Messages : 93
Date d'inscription : 11/09/2007

http://www.societemedievale.com

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines rencontres Empty Laissez tomber

Message  Melchisédech Al-Mutannabi Dim 16 Mar - 19:05

Finalement, laissez tomber. Je ne vais pas perdre mon temps à indiquer toutes les rencontres si personnes n'est pour avertir de sa présence. Si vous avez des questions, parlez-vous et/ou postez-les sur le forum. Pour le moment, les rencontres sont comme il a été dit, 4 fois semaines à l'École à l'Unisson.
Melchisédech Al-Mutannabi
Melchisédech Al-Mutannabi
Sergent d'arme
Sergent d'arme

Messages : 93
Date d'inscription : 11/09/2007

http://www.societemedievale.com

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines rencontres Empty Re: Prochaines rencontres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser