La Confrérie d'arme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

[Protestation] De la lourdeur dans les procédures

4 participants

Aller en bas

[Protestation] De la lourdeur dans les procédures Empty [Protestation] De la lourdeur dans les procédures

Message  Bregard de Damas Lun 29 Sep - 11:07

Balian l'a manifesté en premier et j'ai mis du temps à le réaliser, mais voici ce que j'en ai compris.

Le système de codes et règles présentement en construction me semble inutilement lourd. Pour se battre en toute sécurité, dans le respect et la courtoisie, il faut:

- De l'équipement sécuritaire
- Des combattants respectueux et courtois
- Avoir suivi un bref cours de sécurité au maniement d'arme

On en a eut un bon exemple, hier, le 28 septembre, lorsqu'approximativement 80 personnes sont venues à l'activité de Déodereck en lien avec le Forum Social des Amériques. Tout le monde a eut son plaisir!

Naturellement, si on veut par la suite faire de la Confrèrie un regroupement qui fasse plus que de simples rencontres sportives le Dimanche, il sera utile d'établir ces codes et règles. Cependant, ne comptez pas nécessairement sur moi. Je me plais bien dans la dynamique actuelle de notre confrèrie: légère, sportive... un peu comme la ligue de combat, dans le fond. J'ai l'impression que c'est mon manque de Hockey qui parle! Razz

Breg!
Bregard de Damas
Bregard de Damas
Levée d'arme
Levée d'arme

Messages : 44
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 35
Localisation : Saint-Colomban

Revenir en haut Aller en bas

[Protestation] De la lourdeur dans les procédures Empty Par la demande de plusieurs membre...

Message  Aramir de Loire Mer 8 Oct - 11:03

Par la demande de plusieurs membres, le conseil est temporairement suspendu. Bien que l'expérimentation d'un système diplomatique en petit groupe soit très intéressant il est jugé comme trop lourd et encombrant pour le moment. 5 membres sur 9 présence étais de cette avis le 5 octobre (Balian, Bregard, Roland, Aramir, Verakeï). 4 ne ce sont pas prononcé.

Les règles de sécurité reste en vigueur.
Aramir de Loire
Aramir de Loire
Valet d'arme
Valet d'arme

Messages : 126
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 35
Localisation : Mirabel

https://bonbras.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Protestation] De la lourdeur dans les procédures Empty Juste une petite question, Aramir

Message  Melchisédech Al-Mutannabi Mer 22 Oct - 8:53

Le 5 octobre, moi et mon frère étions présents à la confrérie. Pourquoi personne ne nous a consulté?
Melchisédech Al-Mutannabi
Melchisédech Al-Mutannabi
Sergent d'arme
Sergent d'arme

Messages : 93
Date d'inscription : 11/09/2007

http://www.societemedievale.com

Revenir en haut Aller en bas

[Protestation] De la lourdeur dans les procédures Empty ????

Message  Balian Mer 22 Oct - 11:01

Je pense que la décision a été prise un peu vite.. non. Même si nous avons une opinion semblable il vaudrais en parlé, pas juste sur le forum mais dans les rencontes aussi. Peut être que nous allons changer d'idée en écoutant l'opinion des autres.

Je sais pas pourquoi vous n'aviez pas été consulté Melchi et Kazem, pour la décision un peu plus haut.

Prochaine renconte il faut en discuté je pense

LA LOURDEUR DES PROCÉDURES

-Balian-
Balian
Balian
Valet d'arme
Valet d'arme

Messages : 16
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Protestation] De la lourdeur dans les procédures Empty Et bien en fait...

Message  Aramir de Loire Jeu 23 Oct - 12:33

OK! Explication....

1- Implication des membres trop faible dans le processus de décision.
2- Lourdeur contraignante, manque de flexibilité et non respecter des règlement prés établis.
3- Lourdeur du forum pour les néophytes.
4- Plus de conseil autre qu' informatique et jamais de quorum.

Point recherché:
1- Rendre les rencontres flexibles au maximum. (Administration sur le terrain par les membres présent)
2- Réduire le temps d'implication minimum nécessaire pour chaque membre. (Mentionner sa présence sur le forum)
3- Facilité la venu de nouvelle personne. (Allégement du forum)

Pour les septiques et pour répondre à d'éventuel accusation d'abus de pouvoir de ma part face au modification majeur du forum et des principes de fonctionnement:
1- J'ai réagi rapidement pour corriger efficacement les principaux problèmes levé par la plupart des membres. (Une majorité des membres) Ce qui rend les modifications (Légal) d'un certain point de vue.
2- Si les modifications appliquer ne corresponde pas au bon vouloir du conseil, qu'il ce manifeste, et j'appliquerais immédiatement les modifications indiquer. Jusqu'à ce que le conseil se manifeste, toute les modifications qui ont été faite son temporaire et resterons en vigueur jusqu'à ce que les membres décide de rétablir les anciennes procédures.
3- Pour les septiques, la dernière décision du conseil selon c'est loi date de Dim 14 Oct 2007. Et traite du rôle du chef de conseil. Sinon une décision informatique à été prise au sujet de pouvoir prendre des décision informatique il y a plus de 6 mois....
4- Les modifications apporté on donc plusieurs but:
(Fonctionnel)Adapté la confrérie à ces activités.
(Protestation)Contester contre la lourdeur des procédures, plusieurs concept non-adapté, le peux de pouvoir d'un conseil désunis.
(Sondage)Que les gens qui s'implique ce lève.

Dsl Melqui pour le manque de renseignement que tu as eu! Mais c'est face à un mécontentement Majoritaire et non a une décision formel que j'ai (Moi) faite les modifications et cela parce que le conseil n'a plus lieu ou n'a plus aucun (pouvoir) d'action faute de personnel, de temps et de vouloir.

Viva la révolition! Wink
Aramir de Loire
Aramir de Loire
Valet d'arme
Valet d'arme

Messages : 126
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 35
Localisation : Mirabel

https://bonbras.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Protestation] De la lourdeur dans les procédures Empty Re: [Protestation] De la lourdeur dans les procédures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser