La Confrérie d'arme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Système de gestion des présences

3 participants

Aller en bas

Système de gestion des présences Empty Système de gestion des présences

Message  Melchisédech Al-Mutannabi Lun 7 Jan - 14:28

Je propose qu'on instaure un système de présences. On a essayé de faire sans, et ça marche très mal ou pas du tout. Aucun d'entre nous n'a envie de se déplacer pour se réunir avec seulement 2 personnes (en tout cas c'est mon cas), et on ne peut vraiment pas se fier au présupposé qu'il y aura plein de monde. Donc, ça prend un système de présence plus rigide permettant de savoir qui sera présent à quelle heure. Oui, on perdra de la flexibilité, mais actuellement ça ne marche pas.

Pour ceux qui doute, rappelez-vous l'expérience de Twilight Imperium. Un certain dimanche, à 12h, il n'y avait que moi et Alex qui avions mentionnés notre présence à la confrérie sur le forum, et nous n'avions reçu aucun appels (nous n'en avions pas fait non plus, il est vrai, prouvant que la communication ne marche pas). Je savais que Doedereck, Verakei et Melahel ne pouvaient être là, alors j'ai supposé qu'il n'y aurait à peu près personne. Entre 12h30 et 13h, j'ai reçu 3 appels de membres me demandant s'il y avait une rencontre. On aurait été 5-6. Comme c'était à la dernière minutes, et que je croyais être 2 à la confrérie, j'avais organisé autre chose pour mon après midi. Il n'y a pas eu de rencontre ce jour là.

Le système auquel je pense passe par le forum, une chaîne d'appels ou encore un mixte des deux. De plus, on détermine une date/heure limite pour annoncer sa présence ou son absence. Passé ce moment, on a une conclusion par défaut, qui peut être la présence du membre ou son absence.

Ma proposition est la suivante:
Les membres et aspirants doivent annoncer leur présence, tout comme leur absence, sur le forum au plus tard 4h avant l'heure de rencontre. Ils n'ont pas à le faire directement, c'est-à-dire qu'un autre membre peut annoncer la présence ou l'absence d'un autre membre ou d'un aspirant. Dans le cas ou un confrère n'a pas donné signe de vie, on considère qu'il sera absent. La conséquence de ne pas se soumettre à ses règles est de baisser dans l'estime de ses confrères, car cette procédure est un devoir.
Melchisédech Al-Mutannabi
Melchisédech Al-Mutannabi
Sergent d'arme
Sergent d'arme

Messages : 93
Date d'inscription : 11/09/2007

http://www.societemedievale.com

Revenir en haut Aller en bas

Système de gestion des présences Empty !!!

Message  Aramir de Loire Mar 8 Jan - 18:55

Je suis 100% d'accord!
Aramir de Loire
Aramir de Loire
Valet d'arme
Valet d'arme

Messages : 126
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 35
Localisation : Mirabel

https://bonbras.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Système de gestion des présences Empty Re: Système de gestion des présences

Message  Verakeï de Dânaan Mar 8 Jan - 22:03

Yep!
Accomplissons notre devoir! : P
Verakeï de Dânaan
Verakeï de Dânaan
Levée d'arme
Levée d'arme

Messages : 23
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 35
Localisation : Saint-Eustache

Revenir en haut Aller en bas

Système de gestion des présences Empty Re: Système de gestion des présences

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser