La Confrérie d'arme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Discussion sur le projet de loi : Conseil informatique

4 participants

Aller en bas

Discussion sur le projet de loi : Conseil informatique Empty Je fais le difficile

Message  Melchisédech Al-Mutannabi Mar 13 Mai - 18:01

Formulé tel quel, ça ne me convient pas.

J'aime le système de vote par le forum. Je suis en faveur. Cependant, des points sont obscures ou inadéquats. Voici mon opinion, point par point.

1. Un conseil informatique doit pouvoir être ouvert n'importe quand. Pas seulement en début de semaine.
2. Ça me convient, bien qu'il me semble qu'un délais de 5 jours soit suffisant.
3 (le 2e!?). ça va de soi.
4. Pourquoi ne peut-on pas voter après mardi, alors que le décompte se fait le dimanche? Je suis à peu près sûr que ce point signifie qu'on ne peu plus poster de proposition de loi après le mardi, mais ce n'est pourtant pas ce qui est écrit. De tout façon, à mon sens, une proposition de loi doit pouvoir être mise sur le forum n'importe quand. On ne fait le compte des votes qu'à date fixe (les dimanches à minuit), si le sondage était en ligne depuis 7(?)jours (moi je propose 5 jours).
5. Heu, on prend des votes jusqu'à ce moment, mais la décision ne sera très probablement rendue que quand quelqu'un sera debout, non?
6. Parfait.
7. Parfait, si ce n'est que dans ma confrérie à moi, il y a plusieurs membreS

Je ne suis pas sûr si le texte qui suis les Bullet points dans le message d'Aramir font parti de la loi, mais j'ai des choses a en dire.
D'abord, question quorum, je propose de ne l'appliquer qu'aux rencontres. Les votes électroniques ne sont pas sujet au quorum. On peut donc enlever l'option "Annuler mon vote". Il est du devoir des membres de voter (ils n'ont même pas à se déplacer!).
le "3 vote positif pour acceptation" est une absurdité. Ce n'est vrai que dans le cas d'une rencontre où il n'y a exactement que 5 membres et que deux votes négativement. Le "3 votes positifs" est donc le minimum possible pour une acceptation, dans notre situation présente. Il ne devrait pas apparaitre sur une proposition de loi.
Melchisédech Al-Mutannabi
Melchisédech Al-Mutannabi
Sergent d'arme
Sergent d'arme

Messages : 93
Date d'inscription : 11/09/2007

http://www.societemedievale.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le projet de loi : Conseil informatique Empty ...

Message  Aramir de Loire Mar 13 Mai - 19:29

Chiffrement corrigé... ;P

Pourquoi 7 jours?

Pour ma part, je pourrais le faire aux jours le jours. Cependant, certaines personnes qui ne possède pas d'ordinateur, d'accès à internet ou simplement qui manque de temps pourrons se trouver un endroit ou un trou en 7 jours pour venir voté.

Le principe d'imposer un tempo régulier de 7 jours ET NON 5 est tous simplement que la semaine dans le système Nord Américain comporte 7 jours. Se qui fais qu'une personne pourra, s'il elle le souhaite, venir toujours la même journée de la semaine pour voir comment la confrérie ce porte et voté, même si il n'y a pas eu de rencontre depuis 2 mois et qu'aucun Email na été envoyer...

Pourquoi est-ce qu'ont ne peut plus ajouter de nouveau vote après lundi?

Pour qu'un sujet votable soit en vote pendant au moins 6 jours. Exemple, j'ajoute mon sujet dimanche après midi... Il reste 8 heure pour voté Sad

De plus, n'importe qui veut venir du mardi au dimanche à une GARANTIT de ne pas passer à côté d'un vote s'il ne peut pas revenir durant la semaine.

Je ne veux pas non plus avoir a géré un calendrier compliquer d'échéance de vote qui serait ajouté n'importe quand. Genre le vote a été ajouté Mardi passé mais l'autre fini juste dans 2 jours si je rajoute un nouveau sujet votable aujourd'hui j'aurais donc le résultat dans 5 jours soit un jeudi prochain... AAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!!!!!!!

Ouverture?

Pas n'importe quand. Un conseil informatique est ouvert quand il y a sujet de vote. Donc dans la journée de Lundi parce qu'on ne peut pas ajouter de vote après cette limite. Ou du moins les vote mis après cette date ne serons que compilé la semaine suivante.

Pour le blabla de préparation au vote il se fait n'importe quand PAS dans la section vote.(délibération du conseil)

Quorum
Non, les membres ne sont pas attaché avec des chaines à la confrérie et s'ils veulent s'impliqués ce sera de leur propre grés. Le quorum est la pour s'assurer qu'il y a assez de membre présent pour que le vote ressemble à l'ensemble de tous les membres. Donc oui le quorum doit s'appliquer.

ex: Je ne voterai pas au Vietnam pendant 5 semaines.....

De plus le sujet du quorum sera a réajusté en temps et lieu mais pas maintenant ni dans se vote.

le "3 vote positif pour acceptation (Minimum)" n'est une pas une absurdité mais une information pertinente que tous membres se doit de savoir avant de voté.

et non le rappel ainsi que les info pertinentes ne font pas parti du vote ...
Aramir de Loire
Aramir de Loire
Valet d'arme
Valet d'arme

Messages : 126
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 35
Localisation : Mirabel

https://bonbras.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le projet de loi : Conseil informatique Empty Des détails... mais c'est important!

Message  Melchisédech Al-Mutannabi Mer 14 Mai - 16:26

Certains termes doivent être clarifiés dès maintenant.

Un vote, c'est (selon Antidote) :
+[Une] Opinion exprimée par chacune des personnes appelées à se prononcer sur une question ou à élire un candidat, dans une assemblée.
+ [L']Opération par laquelle ces personnes donnent leur avis; façon de procéder.

En aucun cas, le vote ne signifie "question sur laquelle on demande l'opinion des membres". On ne peut donc pas mettre un vote en ligne. On met une "proposition de loi" en ligne, et chaque membre vote dessus tout au long de la semaine.

Ma proposition n'est pas de faire des cycle de conseil informatique plus court que 7 jours. Dans le système proposé par Aramir, une "proposition de loi" peut être mise en ligne le lundi, et on procède au décompte le dimanche suivant. Ça fait 6 x 24h de présence sur le forum. C'est bien, mais je pense que 5 x 24h est suffisant. (ce qui nous permet de proposer des lois le lundi ET le mardi.)
Je demande aussi le droit de mettre une proposition de loi en ligne le jeudi si je le veux (en fait, n'importe quand). Dans tous les cas, on ne procèdera au décompte des votes que le dimanche, et seulement si le projet de loi a été en ligne au moins 5 jours. (Par exemple, je propose une loi aujourd'hui, le mercredi 14 mai. Les vote seront comptabilisés le 2e dimanche suivant, soit le 25 mai.) Je ne trouve pas que ça fait un calendrier très compliquer à gérer. On peut même exiger que la date de décompte apparaisse sur la proposition de loi. Ainsi, on n'a qu'à vérifier que la date est juste quand on arrive au dimanche.

Aramir à dit:
« Ouverture? Pas n'importe quand. Un conseil informatique est ouvert quand il y a sujet de vote. Donc dans la journée de Lundi parce qu'on ne peut pas ajouter de vote après cette limite. Ou du moins les vote mis après cette date ne serons que compilé la semaine suivante

La partie soulignée de ce texte d'Aramir laisse envisager le système que je propose (bien qu'ailleurs, Aramir continu de s'y opposer). Peut-être sommes nous tous deux d'accord sans le savoir. Je veux juste m'assurer que ce soit clair dans le texte de loi: il est possible de proposer une loi, même le dimanche après-midi. Elle ne sera tout simplement pas compilée cette semaine.

Discussions
Aramir à dit:
«Pour le blabla de préparation au vote il se fait n'importe quand PAS dans la section vote.(délibération du conseil) »
Tout à fait juste. Je déplacerai mes réponse à ta proposition de loi.

Quorum
Et pour le quorum, je suis toujours d'avis qu'il est inutile de refléter l'opinion de membres absents. Comme tu l'as dit, personne n'est enchaîné à la confrérie, et les membres s'impliquent S'IL LE VEULENT. Mais si une grande partie des membres ne s'impliquent pas, il faut que le conseil puisse quand même prendre des décisions. Je trouve absurde que parce que toi et Verakeï partez en vacance, ça nous empêche de prendre des décisions au conseil (je sais que ce n'est pas forcément le cas, mais ça pourrait l'être dans une autre situation, comme si Toi, Verakeï, Deodereck et moi décidions de partir en canot-camping. Il y aurait automatiquement 4 membres absents, donc pas de quorum possible).
Melchisédech Al-Mutannabi
Melchisédech Al-Mutannabi
Sergent d'arme
Sergent d'arme

Messages : 93
Date d'inscription : 11/09/2007

http://www.societemedievale.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le projet de loi : Conseil informatique Empty Question de gestion

Message  Melchisédech Al-Mutannabi Mer 14 Mai - 16:40

Hey Aramir, comment vois-tu la gestions des Conseils informatiques?

Actuellement, on passe de la section "Vote du Conseil" directement aux autres votes. Est-ce que ça resterait comme ça? On pourrait envisager de rajouter un "menu", de sorte de passer de "Vote du Conseil" à un choix entre les différents "conseils informatiques", identifiés par dates. Essentiellement, il y aurait celui compilé le dimanche suivant, et l'autre semaine d'après, pour les propositions de lois proposées trop tard. En sélectionnant le "conseil informatique" de son choix, on arriverais au choix des propositions qui seront comptabilisées lors de la fermeture de ce conseil.

C'est important de pouvoir proposer une loi longtemps d'avance sous la forme qu'elle aura pour le vote, car ça stimule les discussions nécessaires au sujet de la loi et de sa formulation.
Melchisédech Al-Mutannabi
Melchisédech Al-Mutannabi
Sergent d'arme
Sergent d'arme

Messages : 93
Date d'inscription : 11/09/2007

http://www.societemedievale.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le projet de loi : Conseil informatique Empty Pour l'instant je propose de laisser sa comme sa!

Message  Aramir de Loire Mer 14 Mai - 19:50

Pour l'instant, c'est trop compliquer et je ne veux pas le faire maintenant. Pour poster des projet de loi à l'avance il faudra le faire dans délibération du conseil. Je me pencherai sur la question plus tard.
Aramir de Loire
Aramir de Loire
Valet d'arme
Valet d'arme

Messages : 126
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 35
Localisation : Mirabel

https://bonbras.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le projet de loi : Conseil informatique Empty Re: Discussion sur le projet de loi : Conseil informatique

Message  Bregard de Damas Mer 14 Mai - 23:17

J'crois qu'on est entrain de s'enfarger dans les fleurs du tapis. M'est avis qu'on laisse les sondages (terme employé par notre phpBBforum) rouler jusqu'à ce qu'on ait notre total de votes. Si ça prend trop de temps (ce qui risque d'être exceptionnel), y aura qu'à arrêter ledit sondage (disons après 1 mois).

Parti comme c'est là... notre système va prendre bien du temps à voir le jour, sinon! Razz

Levée d'arme Bregard
Bregard de Damas
Bregard de Damas
Levée d'arme
Levée d'arme

Messages : 44
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 35
Localisation : Saint-Colomban

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le projet de loi : Conseil informatique Empty Seigneur gros poblème......

Message  Balian Jeu 15 Mai - 12:34

Ce n'est pas ce que je souhaite..........

Voir la confrérie malade parce que leurs membres sont pas impliquer tous également, ou en désaccord sur le fonctionnement de "comment fait-on pour prendre une décision?", ou tout simplement parce que nous sommes pas présent lors de rencontre hebdomadaire, ou ........

Nous sommes tous d'accord pour dire que le forum est un "super" outil de communication quand nous ne pouvons nous rencontrer mais ........

Il va valoir se rencontrer (non pour se battre) mais pour mettre les choses au clair.

Suivre une discussion sur le forum me cause problème parfois, car il est difficile de savoir exactement ce que l'autre veut nous faire comprendre.

Ceci dit il faut pouvoir rassembler tout les membres sans exception si nous voulons partir le bal, sinon il n'y a que ceux qui on un ordinateur régulièrement qui pourront suivre et exprimer du mieux qu'il peuvent leurs points de vues sur le forum.

Balian
Balian
Balian
Valet d'arme
Valet d'arme

Messages : 16
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le projet de loi : Conseil informatique Empty Pour la question de mettre des loi n'importe quand

Message  Aramir de Loire Ven 16 Mai - 18:11

Il faudrait juste pensé à comment bien tous géré!!! Moi, je n'ai plus vraiment le temps de repenser à tous ca d'ici 1mois et demi. Je vois ce que tu veux dire mais je trouve que le système que j'ai proposé est simple assez fonctionnel. Au mieux, on corrigera ce petit point une autre fois...
Aramir de Loire
Aramir de Loire
Valet d'arme
Valet d'arme

Messages : 126
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 35
Localisation : Mirabel

https://bonbras.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le projet de loi : Conseil informatique Empty Re: Discussion sur le projet de loi : Conseil informatique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser