La Confrérie d'arme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Adhésion d'un nouveau membre

4 participants

Aller en bas

Adhésion d'un nouveau membre Empty Adhésion d'un nouveau membre

Message  Aramir de Loire Lun 19 Mai - 14:53

Ancienne loi :
L'âge minimum requis pour devenir membre au sein de la confrérie est de 16 ans. Pour devenir membre, un individu doit avoir été présent en tant qu'invité pendant au moins 2 semaines, parraîné sans opposition par le conseil pendant au moins 11 semaines et réussir ses examens théorique et pratique. Rappelons que le conseil a suprématie sur toutes les décisions.

Nouvelle loi proposé :
1. L'âge minimum requis pour faire une demande d'adhésion au conseil est de 14 ans. Avant cette age, un individu doit passée par un membre pour faire une demande d'exception au conseil.

2. Pour devenir membre, un individu doit avoir été présent en tant qu'invité pendant au moins 2 séances. Suite à cela, si aucune plainte n'a été portée contre lui, il devient automatiquement aspirant pendant au moins 2 autre séances. Après cette probation, l'aspirant peut faire une demande d'adhésion au conseil. Le conseil jugera s'il est prêt ou non à être membre de la confrérie.

3. Les droits selon le rang:
Invité: doit être invité par un membre pour pouvoir venir à la confrérie. Il ne doit pas avoir plus d'invité que de membre présent lors d'une rencontre. Après deux séances sans plainte, il devient automatiquement aspirant.

Aspirant: peut se présenté par lui même au rencontre. Il ne doit pas avoir plus d'aspirant que de membre présent lors d'une rencontre. Après deux séances, il peut faire une demande d'adhésion au conseil.

Membre: a le droit de vote.
Aramir de Loire
Aramir de Loire
Valet d'arme
Valet d'arme

Messages : 126
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 35
Localisation : Mirabel

https://bonbras.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Adhésion d'un nouveau membre Empty Interogation

Message  Melchisédech Al-Mutannabi Mar 20 Mai - 8:42

Compagnons, quelque chose m'échappe.

Pourquoi y-a-t-il eu seulement trois vote sur cette proposition de loi, alors que celle du conseil électronique, qui était en période de vote en même temps, en a reçu 6?

Mais surtout, considérant le fait précédemment énoncé, pourquoi personne n'a émis de critique face à la présente proposition de loi? Si on suppose que ceux ayant voté sur la Loi sur le Conseil Informatique ont forcément vu la proposition de loi sur l'adhésion des nouveaux membres, au moins 3 personnes ont décidé de s'abstenir de voter. Mais, pour quelles raisons? Aucune de ces personnes n'a exprimé son opinion. Ça m'intrigue.
Melchisédech Al-Mutannabi
Melchisédech Al-Mutannabi
Sergent d'arme
Sergent d'arme

Messages : 93
Date d'inscription : 11/09/2007

http://www.societemedievale.com

Revenir en haut Aller en bas

Adhésion d'un nouveau membre Empty Position sur la nouvel loi

Message  Wildrust Bartelemi Jeu 22 Mai - 18:31

De mon côté j'ai pas d'opposition a la nouvelle loi proposé sur l'âge minimum pour la confrérie. Je constate qu'on reste dans la simplicité et selon c'est une des nombreuse clé si on veut que la confrérie grandise.

De mon côté je proposerai un truc. Jonathan alias Déodéreck m'as intéressé a la sociologie. Plus tard, je pense qu'il serais important de non seulement aiguisé non seulement nos réflexe de guerrier mais aussi ceux de l'esprit pas nécessairement sur la socio mais sur un sujet de débat. Pour ca je propose qu'on se donne un temps de réflexion sur un sujet de débat une fois de temps en temps comme mettons une rencontre sur 3. Je dis pas de se mettre sur cette idée tout de suite car je crois qu'il reste bien des fondation a construire. De plus, je pense, qu'un esprit aiguisé vas indirectement de façon inconsciente nous donner a une meilleur analyse de combat autant d'équipe que individuel.

Wildrust Bartelemi[i]

Wildrust Bartelemi
Levée d'arme
Levée d'arme

Messages : 12
Date d'inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adhésion d'un nouveau membre Empty Les Kogadjorskali débarquent à la confrérie

Message  Deodereck Mer 28 Mai - 23:55

Salut gang,

Je veux proposer un amendement au projet de loi d'Aramir sur l'hitoire des timigs de votes électroniques. Ça consisterait à avancer de 24 heures l'échéancier proposé. PLutôt que de commencer la semaine le lundi, je la ferais commencer le dimanche, ou le samedi encore là. C'est une question de disponibilité. Je pense qu'on est plus disposés à se pencher sur des questions de confrérie et qu'on a plus de temps à y consacrer la fin de semaine que la semaine. Si les propositions et la comptabilité peut se faire la fin de semaine, je pense que c'est mieux. Y a-t-il un appuis? Des commentaires?


Il y a plus, j'ai pas pris le temps de tout lire ce qui c'est dit sur le forum. Toutefois, voici ce que je pense de la confrérie. Ormis quelques règles de sécurités de bases, je crois que la confrérie doit être ouverte à tout adulte (ou jeune homme), qui désir participer à des bastonnades amicales de façon hebdomadaire.

Au sein de la confrérie, on y trouvera des sous-groupes de gens qui se limiteront à un combat de style "formation aléatoire" avec 72 points de vie (...) et d'autre qui chercheront à s'appliquer et s'impliquer dans une démarche proprement martiale.

Je propose de tout de suite former un sous-groupe "Kogadjorskali" (vous devinerez quelle attitude on y trouvera) et d'ouvrir tout de suite "la confrérie" (au sens large) à tous nos contacts, tous les gens qu'on connait. D'abord, c'est gratis, il faut se trouver "des spots" et "des moments" pour se rassembler. Parfois on lance des rassemblements Kodji, d'autres fois des appels généraux.

Je vous rappel que les animateurs de l'équipe d'animation d'Agorth est la bienvenu, GRATUITEMENT au dojo de st-janvier les lundis, mercredis et vendredis soirs pour de la baston à l'épée calimasil d'ici jusqu'au début du camp!

Deodereck

Deodereck
Valet d'arme
Valet d'arme

Messages : 6
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adhésion d'un nouveau membre Empty sur la proposition d'Aramir de la loi des nouveaux

Message  Deodereck Jeu 29 Mai - 0:08

Je suis d'accord avec tout ce qui est dit à l'exception de l'âge. 16 ans c'est déjà jeune. On veut pas plus jeune je crois. N'importe qui de plus jeune devrait, s'il désir se joindre à la confrérie, obteni l'appuis d'un membre qui soumettrait cette cadidature "spéciale" au conseil.

C'est ce que je pense. Et j'ai déjà en tête des individus dont je recommenderais personnellement au conseil (Maximus-15 ans et Kalagan- 14 ans, je crois). Il me semble que se soit tout de même quelque chose de peu fréquent.

On a déjà exposer les raisons pour lesquelles on jugeaient bon qu'il en soit ainsi ultérieurement, je vois pas pourquoi j'aurais à les réexpliquer. Ce serait, me semble-t-il, quelque peu fastidieux.

Deodereck

Deodereck
Valet d'arme
Valet d'arme

Messages : 6
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adhésion d'un nouveau membre Empty Re: Adhésion d'un nouveau membre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser