Projet de la procédure du déroulement d'un conseil
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Projet de la procédure du déroulement d'un conseil
L’ordre du conseil.
Chargé de projet : Aramir de Loire.
Résumé :
1. Élection d’un chef de conseil.
2. Présentation, délibération et vote des projets.
3. Plénière.
1. Lors de chaque réunion du conseil, un chef de conseil est proposé, approuvé par un autre membre et passé au vote. Le conseil ne peut avoir lieu sans chef pour le diriger. Pour qu’un chef de conseil soit accepté, il faut qu’une majorité des votes prononcés soient en sa faveur.
2. Une fois le chef de conseil en place, les chargés de projet doivent présenter tour à tour leur document qui sera délibéré et passé au vote dans cette ordre :
2.1. Le document est exposé par la personne chargée du projet.
2.2. Le chef de conseil fait une vérification des capacités de vote des membres avant d'entamer les discussions. Si - de 50% des membres n'ont pas d'idée déjà établie sur le sujet. Le sujet est reporté à la prochaine rencontre.
2.3. Les personnes qui ont le droit de parole sont les personnes qui vont voter contre et peuvent être répondues par des personnes qui votent pour afin de minimiser le tournage en rond.
2.4. Le membre en charge du document peut en tout temps enlever ou modifier certains points de son document avant le vote.
2.5. Le chef de conseil doit décider quand le vote doit avoir lieu et procéder à celui-ci en règle.
3. Le chef de conseil fait des tours de table récoltant les nouvelles idées de projet, les points à discuter au prochain conseil ainsi que les demandes reliées à la gestion de la confrérie. Dans cette phase les membres peuvent être appelés à voter.
Chargé de projet : Aramir de Loire.
Résumé :
1. Élection d’un chef de conseil.
2. Présentation, délibération et vote des projets.
3. Plénière.
1. Lors de chaque réunion du conseil, un chef de conseil est proposé, approuvé par un autre membre et passé au vote. Le conseil ne peut avoir lieu sans chef pour le diriger. Pour qu’un chef de conseil soit accepté, il faut qu’une majorité des votes prononcés soient en sa faveur.
2. Une fois le chef de conseil en place, les chargés de projet doivent présenter tour à tour leur document qui sera délibéré et passé au vote dans cette ordre :
2.1. Le document est exposé par la personne chargée du projet.
2.2. Le chef de conseil fait une vérification des capacités de vote des membres avant d'entamer les discussions. Si - de 50% des membres n'ont pas d'idée déjà établie sur le sujet. Le sujet est reporté à la prochaine rencontre.
2.3. Les personnes qui ont le droit de parole sont les personnes qui vont voter contre et peuvent être répondues par des personnes qui votent pour afin de minimiser le tournage en rond.
2.4. Le membre en charge du document peut en tout temps enlever ou modifier certains points de son document avant le vote.
2.5. Le chef de conseil doit décider quand le vote doit avoir lieu et procéder à celui-ci en règle.
3. Le chef de conseil fait des tours de table récoltant les nouvelles idées de projet, les points à discuter au prochain conseil ainsi que les demandes reliées à la gestion de la confrérie. Dans cette phase les membres peuvent être appelés à voter.
Dernière édition par le Sam 17 Nov - 1:08, édité 1 fois
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